Pouvez-vous vraiment utiliser Twitter pour vendre ?

141-pouvez-vous-vraiment-utiliser-twitter-pour-vendre-FBTwitter est bien connu pour tout savoir en temps réel, les news, les scandales, les tendances à base de tweets, articles, gifs, images .. et bien évidemment pour se connecter avec les gens de la terre entière.

Mais lorsqu’il s’agit de business, Twitter peut être une opportunité pour créer une relation solide avec ses clients et ses utilisateurs afin de cultiver une bonne appartenance de marque.

Mais est-ce possible de vendre sur Twitter ? Voici 4 moyens de vendre ses produits/services sur le célèbre réseau social :

1. Créez des Tweets promotionnels

Les différentes recherches révèlent que 80% des utilisateurs Twitter ont mentionné au moins une fois une marque dans leurs tweets. Les internautes sont activement engagés lorsqu’il s’agit d’interpeller des marques en ligne.

Prenez l’avantage sur ce point en investissant de l’argent dans des tweets sponsorisés. Chuck Frey, le directeur du content marketing chez Cultivate, offre une description de ces tweets sponsorisés :

“Les tweets sponsorisés sont exactements comme les tweets normaux, mais les marques achètent via ces tweets la possibilité de toucher une audience beaucoup plus large et de générer d’autant plus d’engagement auprès de leur marque. Et comme les tweets normaux, on peut tout à fait répondre, retweeter et liker un tweet sponsorisé.”

Les tweets sponsorisés peuvent aider à éveiller l’intérêt des internautes pour vos ventes ou même une sortie de produit.

Le tweet ci-dessous est un exemple d’un tweet sponsorisé par T-mobile. L’entreprise de téléphonie annonce une diffusion live à 12h30.

1-agorapulse

Source de l’image

Pour optimiser vos tweets sponsorisés, assurez-vous d’avoir un langage normal et constant par rapport à vos habitudes, d’inclure ce que l’on appelle un “call to action” attractif, c’est à dire une phrase, un mot percutant qui donne envie de cliquer, et d’avoir une image captivante, qui va obliger l’internaute à s’arrêter sur votre tweet.

Et pour encore plus d’optimisation, faites du A/B testing ! Testez différentes versions de tweets et gardez la version la plus performante.

2. Proposez un service client remarquable

Proposez différents canaux de service client est devenu une norme dans le monde du SAV. Les consommateurs attendent des marques qu’elle puissent être en mesure de répondre rapidement sur n’importe quelle plateforme, et notamment sur le social media.

Les fonctionnalités de service client Twitter permettent à votre équipe social media de bien s’occuper des clients et de satisfaire leurs demandes. Désormais, les consommateurs peuvent cliquer sur le bouton “message” présent sur votre profil Twitter et démarrer une conversation. Aussi, vous pouvez ajouter un lien url qui permettra à vos clients de vous envoyer un message directement.

2-agorapulse

Source de l’image

Les experts rapportent que 77% des utilisateurs Twitter apprécient davantage une marque lorsque celle-ci leur a répondu. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas répondre aux sollicitations de vos internautes.

“La meilleur chose avec Twitter est que c’est facile de susciter des conversations avec votre cible. Mais pour éviter d’être pris pour un spammeur, il faut d’abord montrer que vous écoutez vos internautes” écrit Carl Henderson, un Manager social media et content marketing de Salesforce UK.

Conservez vos clients actuels et attirez les nouveaux avec un service client bien tenu et efficace.

3. Suivez vos prospects minutieusement

Est-il possible de collecter des leads (prospects) en utilisant Twitter ? La réponse est oui, la plateforme a ce qu’on appelle la fonctionnalité de “lead generation cards”.

Ces cartes encouragent les internautes à effectuer une action avec le tweet, comme s’inscrire, ou tester une version d’essai. Les consommateurs n’ont qu’à cliquer sur le lien de la carte et ils sont automatiquement redirigés sur votre site.

“Les Twitter lead generation cards” augmentent le taux de conversion en capturant l’attention des followers. Ils sont comme des petites landing pages intégrées dans un tweet, sauf qu’elles sont d’autant plus concises et n’obligent pas les internautes à être attentifs comme sur une landind page”. explique John Bonini, Directeur Marketing d’IMPACT Branding & Design.

Par exemple, Priceline.com offre aux internautes qui sont intéressés un coupon de 10% de réduction s’ils s’inscrivent via la carte.

3-agorapulse

Source de l’image

Votre équipe social media peut aussi suivre les prospects en surveillant les hashtags et les phrases importantes. C’est une méthode effective pour en apprendre davantage sur les intérêts et habitudes de vos consommateurs.

Agorapulse et la fonctionnalité de monitoring peut vous aider à tracker différents mots clefs présents dans les Tweets. La fonctionnalité de customisation dans l’interface “utilisateurs” peut aussi aider à catégoriser les leads.

5-agorapulse

4. Informez sans cesse vos followers

Plus de 500 millions de tweets sont écrits chaque jour. C’est l’équivalent de 6000 tweets par seconde !

Les internautes reçoivent énormément de messages de la part de leurs famille, leurs amis, et d’autres personnes. Il est donc vital pour votre entreprise d’être visible parmi cette foule.

La plupart des internautes utilisent Twitter pour apprendre des choses à propos des services qu’ils utilisent ou pour chercher de nouvelles marques, de nouveaux business. Ceux-ci sont affamés de nouveautés et d’informations fraîches de la part de votre marque.

Impressionnez vos prospects en partageant des tweets sur des événements marquants, sur votre équipe ou sur les sorties/updates de vos produits. Donnez à vos followers le point de vue interne sur votre fonctionnement, la manière dont vous travaillez et ce que vous faites pour servir votre communauté.

La marque Asics utilise beaucoup Twitter pour mettre en avant les réalisations des athlètes parrainés par la marque.

Ci-dessous, un tweet inspirationnel sur Sara Hall, qui a terminé le marathon de New York en 2016.

6-agorapulse

Source de l’image

Partagez des éléments sincères auprès de votre communauté. Construisez une confiance réciproque pour augmenter l’opportunité d’effectuer des ventes.

agorapulse-twitter-cta

Vendre sur Twitter

Intégrez Twitter dans votre stratégie de vente. Utilisez la plateforme pour promouvoir vos produits et proposer un service client de qualité.

Soyez pertinents dans vos interactions avec vos utilisateurs. Et générez plus de vente grâce aux outils de Twitter.

Est-ce que vous utilisez Twitter pour vos ventes ? Dites nous tout dans les commentaires !

The post Pouvez-vous vraiment utiliser Twitter pour vendre ? appeared first on Agorapulse.

posté sur http://feeds.feedblitz.com/~/288014484/0/visibiliteweb
plus d’infos sur >> Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s