Comment apporter du trafic Twitter sur votre site web

Comment apporter du trafic Twitter sur votre site web

Twitter est une formidable plateforme pour suivre les dernières news, les dernières tendances, les réseaux d’influenceurs, et même les tweets de nos célébrités préférées.

Si vous êtes un marketer ou que vous possédez un business, Twitter prend un sens plus sérieux car c’est un outil intéressant et nécessaire pour gérer le trafic de votre blog, site web ou landing page. Dans cet article, je vais partager avec vous 5 conseils pour bien gérer le trafic Twitter vers votre site web et demander à quelques uns de mes influenceurs de contribuer à cet article !

Pourquoi promouvoir votre blog ?

Toutes les heures que vous passez à rechercher, écrire, et diffuser des contenus est gâché si personne ne vous lit. À moins d’être une grande marque, les gens ne vont pas aller sur votre blog de leur propre fait. Quand les internautes cliquent sur vos liens via un tweet, des tonnes de réactions peuvent se produire. Votre SEO va s’améliorer, vous allez obtenir plus de visites, plus de partages de vos articles, potentiellement plus de leads et le plus important : plus de conversions.

Les données nous montrent que la moyenne du taux de clic sur Twitter est de 1,64%. C’est très faible. Toutefois, la bonne nouvelle est que l’amélioration du taux de clic (CTR) de vos tweets ne sont pas corrélés avec le nombre de followers dont vous disposez. En réalité, ceux qui ont environ entre 50-1000 followers ont un taux de clic qui peut aller jusqu’à 6,16% quand ceux qui ont plus de 10 000 followers obtiennent le faible taux de clic de 0,45%.

Ci-dessous, vous pouvez voir la comparaison entre le taux de clic des Facebook et sur Twitter ads, pour constater les résultats plutôt faibles du CTR et autres statistiques.

1.difference-facebook-twitter-reach

Source

1. La ligne éditoriale est primordiale

Écrire, relire, corriger des titres pertinents est l’une des pierres angulaires de l’écriture d’un blog pour qu’il rencontre le succès et Twitter n’y échappe pas.

Aujourd’hui, plus que jamais, les rédacteurs s’appuient sur les titres pour raconter une histoire et attirer le lecteur.

Felix Salmon, rédacteur senior dans l’entreprise Fusion dit: “apprendre une nouvelle par des titres est tout à fait normal aujourd’hui, et les journaliste ne peuvent plus se cacher derrière la vieille excuse “ce n’est pas moi qui ai écrit le titre”.

Le publicitaire David Ogilvy a déclaré: “Si le titre de votre article ne vend pas bien votre produit, vous avez perdu 90% de votre argent.”

Mes tips :

1. Les offres clairement indiquées et donc avec des titres pertinents reçoivent 18% de clics en plus et 29,8% de retweets supplémentaires.

2. Les titres qui comportent des chiffres ont 15% de taux de clic (CTR) supplémentaires.

3. N’hésitez pas à inclure des citations marquantes dans vos articles.

4. Faites des tweets comportant moins de 100 caractères pour ne pas perdre votre lecteur et obtenir un meilleur CTR

Les tips des influenceurs

L’influenceur star Amanda Webb de @spiderworking pense que c’est une bonne idée de remercier les gens qui partagent vos articles. Elle souligne également qu’il faut faciliter le partage de votre blog à vos lecteurs et twittos.

2. Utilisez des images pertinentes

Nous savons tous qu’utiliser des images pertinentes donnera lieu à des réactions positives sur les réseaux sociaux. Utiliser des bonnes images dans un tweet peut considérablement augmenter votre taux de clic : 18% en moyenne. D’après ma propre expérience, les tweets qui contiennent des images qui correspondent à votre site/landing page sont ceux qui génèrent le plus de succès.

Cela s’explique par le fait que l’image permet à l’internaute d’effectuer une continuité avec l’article qu’ils vont lire. Ils sont rassurés par le fait qu’ils sont au bon endroit.

Dans tous les cas, le taux de rebond sera plus bas.

Ne soyez pas trop fainéants non plus … rajouter une image sur votre post Facebook ne veut pas dire que vous ne devez pas bien écrire votre post. En réalité, les tweets qui comportent des liens Facebook ou Instagram subissent 52% de retweets en moins.

Mes tips

1. Prenez le temps de créer ou de trouver des images vraiment impactantes et qui ont un rapport direct avec le contenu. Vous pouvez utiliser Canva pour cela.

2. Les tweets qui comportent une photo bénéficient de 35% de retweets en plus

3. Les tailles d’images optimales pour Twitter sont de 1024×512 pixels.

Les tips des influenceurs

La légende Twitter Donna Moritz de @SociallySorted affirme que les images sont super importantes aux côtés de vos contenus. Regardez le fil twitter de Donna et vous verrez qu’elle est un parfait exemple lorsqu’il s’agit de belles images.

3. Raccourcissez vos liens

Si vous effectuez une campagne Twitter pour votre landing page, vous allez généralement avoir une URL très longue. Cela ne pose pas forcément de problèmes jusqu’à ce que vous deviez poster cette URL sur Twitter. Lorsque vous mettez l’URL dans un tweet, deux choses se produisent :

– Tout d’abord, vous perdez beaucoup d’espace pour vos caractères.

– Ensuite vous découragez à coup sûr les gens de cliquer.

Heureusement, il existe des outils en ligne qui raccourcissent les liens afin de résoudre ce problème. Et ils ne font pas que ça : ils peuvent également vous aider à suivre le trafic de votre blog depuis Twitter.

Bitly est un très bon exemple d’outil en ligne : il montre combien de fois vos liens ont été cliqués ainsi et combien de fois ils ont été partagés.

Mes tips

1. Vous n’avez pas systématiquement besoin de raccourcir votre nom de domaine. Par exemple, mon site charlisays.com est déjà court et annonce mon nom de marque.

2. Vérifiez toujours vos liens raccourcis avant de les publier afin de vous assurer qu’ils vous permettront bien d’en tirer des statistiques de trafic mentionnées plus haut.

Les tips des influenceurs

Voici des tips pertinents de la part de @EdLeake. Edd nous suggère de se focaliser sur les communautés déjà intéressées par vos contenus et de leur fournir des informations de qualité supérieures sur vos contenus. Ed est aussi très fort dans la gestion de ses réponses aux tweets qu’il reçoit. Inspirez vous de ses pratiques.

4. Utilisez des hashtags

Nous savons que l’utilisation de hashtags est un plus pour accroître l’engagement et les interactions qui permettent in fine d’obtenir plus de clics sur votre blog.

Jeff Haden dit que les particuliers peuvent voir une augmentation de 100% de leur engagement en les utilisants tandis que les marques peuvent voir une augmentation de 50%.

Cela dit, ne vous lâchez pas trop sur les hashtags. Les Tweets comportant un ou deux hashtags ont un engagement de 21% plus élevé que les tweets en comportant trois ou plus.

Mes tips

1.Faites attention aux tendances de hashtags avant de tweeter des liens vers vos publications de blog. Par exemple #MotivationMonday or #AmWriting.

2. N’utilisez pas de hashtags qui ne sont pas pertinents ou qui n’ont pas de rapport réel avec votre article, cela ne sert à rien.

3.En plaçant le lien de votre tweet avant les hashtags, vous obtenez un CTR beaucoup plus élevé.

4. Dirigez-vous vers l’onglet “engagement” dans votre dashboard Agorapulse pour vérifier quels hashtags ont généré les meilleurs résultats pour vos tweets.

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5. Sponsorisez vos tweets

Il y a plus de 130 000 annonceurs actifs sur Twitter et 88% d’entre eux ont choisi de promouvoir leurs tweets. Sponsoriser vos tweets vous assure d’avoir plus de trafic sur votre blog, à condition que vos messages soient cohérents et corrects.

Les tweets sponsorisés vous aident à diffuser votre contenu auprès de vos cibles plutôt que de simplement les montrer à tous vos followers, sans segmenter.

Cela veut dire que les gens qui sont ciblés par vos publicités et qui vont lire vos articles de blogs seront davantage des potentiels prospects.

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Les tweets sponsorisés sont étiquetés comme “sponsorisé” mais sont exactement pareils que les tweets normaux. Ils peuvent être retweetés, répondus et likés. Si vous payez pour promouvoir vos tweets, alors vous allez avoir besoin de bons hameçons : images, hashtags, messages à diffuser. Le but étant de gérer et amplifier l’engagement de vos tweets, surtout quand vous payez pour cela. Pour vous aider, utilisez Agorapulse et ses outils de reportings pour voir instantanément comment fonctionnent vos tweets de manière à les modifier s’ils ne fonctionnent pas bien, ou à les laisser s’ils génèrent beaucoup d’engagement.

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Mes tips

1. Faites des tests : faites plusieurs types de tweets avec des budgets réduits pour voir ce qui fonctionne le mieux.

2. Prenez le temps de bien mettre en place vos paramètres d’audience dans le dashboard de création de tweets sponsorisés.

3. Utilisez un vocabulaire attractif dans vos tweets, écrivez toujours comme si vous offriez quelque chose pour augmenter votre CTR : une offre promotionnelle, un ebook, etc. Et utilisez un vocabulaire “d’urgence” : donnez des deadlines pour les inciter à cliquer.

4. N’hésitez pas à répéter les tweets evergreen , c’est à dire ceux qui sont réutilisables à l’infini en utilisant la fonctionnalité “répétition” d’Agorapulse

3.requeue-tweet-evergreen

J’espère que vous êtes maintenant au point pour générer du trafic Twitter sur votre site. Quels sont vos moyens préférés pour générer du trafic? Faites le nous savoir dans les commentaires !

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