Comment gérer vos followers Instagram ?

Instagram est un excellent outil pour créer des connexions avec votre communauté, mais à moins que vous ayez un plan extraordinaire pour gérer sans cesse vos fans, ceux-ci sont menacés en permanence de disparaître. C’est l’inconvénient du digital.

Comme avec Twitter, Instagram nous permet d’entrer en relation et d’interagir avec toute personne ayant un compte actif. Vous y trouverez vos clients, vos défenseurs et ceux qui les influencent.

Mais contrairement à Twitter, ce n’est pas aussi simple de gérer ses followers sur Instagram. Twitter permet de créer des listes filtrant les personnes qui nous intéressent. C’est un très bon moyen pour rester en contact avec les bonnes personnes. Et malheureusement, il n’y a pas d’équivalence sur Instagram …

Sur Instagram, nous avons leur fameux algorithme. Il consiste à réorganiser notre fil de photos afin que nous voyions prioritairement les messages des personnes avec lesquelles nous avons le plus interagi ces derniers temps.

Cet algorithme est utile si nous interagissons avec les bonnes personnes. Mais afin de nous assurer que nous utilisons notre temps (qui est très précieux) de la meilleure façon possible, nous devons avoir un plan bien précis pour gérer nos abonnés Instagram.

Dans cet article, nous examinerons plusieurs manières d’utiliser Instagram pour garder un oeil sur les personnes avec lesquelles l’on est souvent en interaction. Nous allons également examiner certains outils que l’on peut utiliser pour choisir les bonnes personnes à suivre.

le grand ménage de printemps

Si comme beaucoup d’Instagrammers, vous avez pris du plaisir lorsque vous avez commencé, vous avez ensuite probablement constaté que votre fil d’actualité était encombré de contenu provenant de personnes qui au final ne vous intéressaient pas vraiment. Comme tout réseau social, il est important de temps en temps de faire du tri. Profitez en pour le faire après cet article 😉

Selon le nombre de personnes que vous suivez, cela peu prendre du temps. Pour vous économiser du temps et de l’ennui (car c’est très ennuyant si vous avez 5000 personnes à trier), Faites vous une todolist de ce que vous devez faire dans ce tri :

  • Qui voulez-vous suivre ?
  • Quelles qualités doivent avoir ces personnes à suivre ?
  • Où vivent-elles ?
  • Quel genre de contenu partagent-elles ?

Essayez de répondre à ces questions en vous imaginant votre “client idéal” et aux personnes qui les influencent.

Une fois que vous avez fait cette to do list, il vous sera plus facile de sélectionner les utilisateurs que vous allez garder, et ceux que vous allez … quitter! C’est le moyen le plus simple de gérer votre flux d’abonnements Instagram dans le futur.

Qui est influent ?

Interagir individuellement avec les personnes est important et établir des relations avec les influenceurs l’est tout autant. Cela peut vous aider à atteindre plus facilement vos cibles.

Vous connaissez déjà certainement les personnes que vous voulez suivre sur Instagram dont vous voulez vous inspirer et vous les suivez probablement déjà sur d’autres réseaux sociaux.

Vous pouvez également trouver des personnes potentiellement influentes en recherchant des hashtags liés à votre entreprise et à vos clients. Leurs publications apparaissent-elles dans les «meilleurs posts» ? Est-ce que leurs contenus génèrent de l’engagement ? Est-ce qu’ils reçoivent de véritables commentaires de leur audience sur leurs publications ?

Pour rechercher des influenceurs locaux et pertinents, lancez une recherche Instagram par lieu.



Cherchez les meilleurs messages dans une zone proche pour trouver des personnes influentes

Trouver des influencers avec Agorapulse

Agorapulse peut vous aider à surveiller les hashtags Instagram et les contenus Instagram postés dans une zone géographique définie. C’est un moyen de gagner du temps pour gérer vos abonnés et cela vous épargne ce genre de recherche quotidienne.

Pour configurer cette fonctionnalité :

  • Accédez à votre compte Instagram à partir de votre tableau de bord Agorapulse
  • Sélectionnez l’onglet “Veille”.
  • Cliquez sur “Créer une nouvelle recherche”dans le paramètre du compte Instagram



Trouvez des influenceurs sur Instagram en utilisant l’onglet Veille

  • Cliquez sur “Créer une nouvelle recherche”



Mettre en place une recherche de surveillance

  • Donnez un nom à votre recherche.
  • Choisissez si vous souhaitez surveiller un lieu ou un hashtag.
  • Ajoutez votre terme de recherche.
  • Cliquez sur suivant pour voir le genre de résultats que vous pouvez obtenir.



Surveillez les hashtags ou les géolocalisations Instagram

Désormais, à chaque fois que vous vous connecterez sur Agorapulse, vous trouverez les résultats sous l’onglet «Veille». Voici les résultats de ma recherche enregistrée :

Utilisez Whalar pour évaluer les Influenceurs

Si vous utilisez Whalar c’est déjà un bon début. Cela vous aide à décider si un utilisateur est influent ou non. Vous pouvez comparer les comptes Instagram par des statistiques comme le nombre d’abonnés, le nombre de likes moyens par photo, les commentaires moyens par photo.

Comme vous pouvez le voir, Sue B Zimmerman, légende d’Instagram, est incontestablement beaucoup plus influente que moi ou Agorapulse.



Whalar vous aide à évaluer les influenceurs

Ces statistiques vous aideront à trouver des personnes influentes sur Instagram, mais vous devrez tout de même consulter leurs comptes pour vous assurer que cela colle à la réalité.

N’oubliez pas également de regarder qui sont les followers de l’influenceur pour s’assurer que cela correspond bien à votre cible.

Entrez en contact avec ces influenceurs

Une fois que vous avez nettoyé votre flux des contacts inutiles, vous avez commencé à trouver et à suivre les bonnes personnes sur Instagram. La prochaine étape consiste à vous assurer que vous établissez bien une relation avec ces personnes.

C’est très facile de faire défiler votre fil de photos Instagram et de commenter le contenu au fur et à mesure, mais n’oubliez pas les personnes avec lesquelles vous devez communiquer.

Plus vous communiquez avec vos cibles et les personnes influentes et plus vous aurez de chances d’obtenir de nouveaux clients.

Comment faire ?

Gérer les utilisateurs Instagram avec Instagram Save

Instagram a récemment créé une fonction “sauvegarder”, similaire à Facebook. Vous pouvez l’utiliser pour garder une liste de posts (reliés à des personnes) avec lesquelles vous souhaitez le plus interagir.

Si vous enregistrez les publications de chaque influenceur ou défenseur de la marque que vous cherchez sur Instagram, vous allez créer une liste d’utilisateurs avec lesquels vous souhaitez interagir.

Pour enregistrer une publication :

  • Cliquez sur l’icône “ruban” en bas à droite.
  • Vous trouverez vos publications enregistrées sur votre page de profil sous l’icône “ruban”.



Utilisez Instagram pour sauvegarder les utilisateurs qui comptent.

Taguez les personnes importantes avec Agorapulse

Si vous avez plusieurs groupes de personnes que vous souhaitez surveiller régulièrement, il est plus facile d’utiliser Agorapulse.

Pour cela, sélectionnez l’onglet “Fans et Followers”.

Vous pouvez filtrer les utilisateurs en fonction de ceux qui ont «aimé» plus de cinq messages (donc des clics sur le coeur), ont commenté une publication (donc des clics sur la bulle de commentaires) ou vous ont mentionné dans un résultat de recherche (donc des clics sur le haut-parleur).

Vous pouvez tagger ces personnes à partir de cet onglet de la même manière que vous pouvez les ajouter aux listes Twitter.

  • Cliquez sur une publication de l’utilisateur que vous souhaitez tagguer
  • Passez votre souris sur le résultat et une icône étiquette apparaîtra



Marquez les utilisateurs importants d’Instagram à partir de l’onglet “Fans et Followers”

  • Ajoutez un tag ou choisissez parmi les tags que vous avez déjà créés.

Affectez un tag à l’utilisateur.

  • Cliquez sur “OK”.

Pour afficher les utilisateurs que vous avez taggés :

  • Cliquez sur le menu “Filtrer par mots-clés”.
  • Sélectionnez le tag que vous souhaitez regarder.



Consultez les utilisateurs Instagram que vous avez taggés

L’utilisation de cette fonctionnalité facilitera les interactions avec les personnes dont vous avez régulièrement besoin sur Instagram.

Maintenant que vous avez identifié vos influenceurs et disposez d’un système pour les tagger, assurez-vous de laisser des commentaires sur leurs publications pour développer vos relations avec eux.

Qu’en pensez-vous ?

Comment fonctionnez-vous pour gérer vos followers Instagram ? Avez-vous des conseils à partager ? Dites moi tout en commentaire !

L’article Comment gérer vos followers Instagram ? est apparu en premier sur Agorapulse.

posté sur http://feeds.feedblitz.com/~/516611472/0/visibiliteweb
plus d’infos sur >> Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s