4 erreurs que vous commettez lors d’un Facebook Live et que vous pouvez éviter

Les Livestream, et en particulier les vidéos Facebook Live, font partie des principales tendances suggérées par les experts en marketing pour les ntreprises qui désirent performer sur les réseaux sociaux en 2017

En fait, lorsque j’ai demandé à 33 experts du marketing de me donner leurs conseils sur la tendance social media du moment et à quoi les petites entreprises devaient faire attention, la moitié d’entre eux a mentionné le contenu vidéo live.

Avant de faire votre première vidéo Facebook Live,il y a plusieurs choses que vous devez garder en tête. On a tendance à croire que la vidéo en direct semble facile à réaliser, mais il faut beaucoup de préparation en amont pour que cela devienne une réussite.

Je me présente un peu, je co-organise une émission mensuelle Facebook Live sur Constant Contact, et je vais vous partager quatre conseils sur les erreurs Facebook Live que vous commettez sûrement, mais que vous pouvez éviter :

1. Choisir le mauvais endroit pour votre diffusion Facebook Live

Vos téléspectateurs en direct se concentreront sur vous et votre environnement. Si votre environnement est bruyant, encombré ou visuellement désagréable, vos téléspectateurs vont devenir distraits et ne pas écouter ce que vous dites : ils seront complètement perturbés. Choisissez un endroit bien éclairé et calme, avec des visuels intéressants qui attireront l’attention des téléspectateurs lorsqu’ils verront votre chaîne en live dans leur flux Facebook.

Chez Constant Contact, nous avons testé des emplacements différents avant de trouver l’endroit idéal pour notre livestream de février : configuration parfaite, le bon éclairage et un tableau blanc à utiliser pour illustrer différents sujets de marketing.

Testez votre emplacement avant votre événement Facebook Live. Configurez votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable et créez une émission de test avec votre profil Facebook personnel – modifiez les paramètres de confidentialité dans la publication sur “Seulement Moi” si vous ne souhaitez pas que l’on puisse voir votre test.

La vidéo sera enregistrée sur votre profil, vous pourrez alors la regarder et ainsi déterminer s’il y a des changements à faire avant votre événement.

2. Avoir un mauvais wifi

Weak-wifi-signal-Facebook-Live

Si vous ne disposez pas d’un bon wifi, vous ne pourrez pas diffuser votre livestream correctement. Il n’y a aucun moyen d’y remédier.

Vérifiez la connexion Wi-Fi de l’endroit où vous prévoyez de diffuser avec des outils tels que speedtest.net ou l’application de test de vitesse de la Commission fédérale des communications pour les téléphones androids et iPhones. Facebook recommande d’avoir accès à une connexion 4G pour diffuser son livestream. Si le wifi ne convient pas à la diffusion, vous devrez envisager d’acheter un routeur sans fil.

3. Ne pas faire la promotion de votre livestream

Si personne n’a connaissance de votre événement Facebook Live, il est évident que personne n’y assistera.

La fonctionnalité Facebook Live fait déjà un excellent travail d’information en notifiant les fans lorsque vous êtes en direct, ainsi que peu de temps après la fin de la diffusion, mais tout ne dépend pas que de ces notifications de dernière minute (malheureusement).

Pour éviter cette erreur classique, il vous faut créer un buzz autour de votre diffusion. Créez des images à l’aide d’outils tels que Canva, PicMonkey ou Adobe Spark avec le sujet, l’heure et la date de votre événement Facebook Live. Ensuite, partagez-les à l’avance sur vos réseaux sociaux et auprès de vos mailing lists. Vous pouvez également essayer de créer un événement Facebook pour parler de votre livestream et encourager les gens à s’y inscrire – la fonctionnalité “Événements” leur rappellera de participer.

4. Ne pas préparer ce dont vous allez parler

Il pourrait y avoir des moments où vous avez envie de créer spontanément un livestream lorsque quelque chose d’excitant ou d’intéressant se passe dans votre entreprise. Mais la plupart du temps, ce ne sera pas le cas. Alors vous devez anticiper ce que vous allez dire dans votre livestream, afin d’avoir quelque chose de précis et pertinent à proposer à vos internautes.

Votre livestream doit servir à quelque chose : vous pouvez donner des conseils à votre communauté, vous pouvez teaser sur la sortie d’un produit ou parler d’un événement à venir, donner un aperçu de votre entreprise ou encore faire une session de Q & A.

Par exemple, l’un de nos derniers événements Facebook Live a couvert les 10 principales questions sur l’email marketing depuis 2016. Nous avons écrit chaque question sur une grande page de papier et les avons affichées pendant la diffusion du livestream.

2.Constant-Contact-Facebook-Live-QA

Une fois que vous avez choisi votre sujet de livestream, listez les points de discussion que vous souhaitez aborder et les questions fréquemment posées par les clients sur le sujet.

Le public de Facebook Live peut être intimidé et ennuyé lorsque vous commencez votre diffusion et que vous ne commencez pas rapidement à poser des questions. Répondez à quelques-unes de vos questions planifiées, mais n’oubliez pas vos internautes et encouragez-les à publier leurs réflexions pendant la diffusion du livestream.

Avez-vous diffusé déjà un livestream Facebook ? Si vous avez commis des erreurs Facebook Live, dites-nous ce que vous en avez appris dans les commentaires !

L’article 4 erreurs que vous commettez lors d’un Facebook Live et que vous pouvez éviter est apparu en premier sur Agorapulse.

posté sur http://feeds.feedblitz.com/~/518310200/0/visibiliteweb
plus d’infos sur >> Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s