Premiers pas avec la vidéo native sur LinkedIn

La vidéo native de LinkedIn est en cours de déploiement depuis août 2017. Enfin, nous pouvons créer ou télécharger des vidéos directement sur LinkedIn via nos téléphones et le site web !

Dans ce post, nous allons nous intéresser à la vidéo native sur LinkedIn, voir comment et dans quelles circonstances l’utiliser.

La vidéo a toujours bien fonctionné sur LinkedIn. Les utilisateurs de YouTube pouvaient partager leurs vidéos en sachant qu’elles seraient vues en plein écran – une alternative bienvenue à la miniature sur Facebook.

La vidéo étant chaque fois plus tendance sur les réseaux, ce n’était qu’une question de temps avant que LinkedIn ne s’y mette aussi.

https://giphy.com/embed/3otPoHHvZTAvfQ7rnq

La vidéo étant chaque fois plus tendance sur les réseaux, ce n’était qu’une question de temps avant que LinkedIn ne s’y mette aussi.

La vidéo native a commencé à faire parler d’elle en août 2016 lorsque LinkedIn a lancé ses vidéos de 30 secondes mettant en avant les LinkedIn Influencers. Elles semblent cependant avoir disparu du site.

À mesure que la vidéo se déployait, LinkedIn a commencé à récompenser ses utilisateurs avec une portée plus large. La motivation supplémentaire donnée par cette portée, combinée à la peur de manquer quelque chose (“FOMO”) expérimentée jusque là et la vidéo native de LinkedIn ne pouvait qu’être couronnée de succès.

La bonne chose à propos de la vidéo native de LinkedIn est qu’elle nous permet de voir les visages derrière les photos de profil soignées. À une époque où le côté «humain» des affaires est devenu si important, la vidéo LinkedIn est un moyen de montrer tous ces petits défauts cachés.

Il n’est pas encore possible de diffuser de vidéo en direct sur LinkedIn, mais vous pouvez créer une vidéo depuis l’application et la télécharger immédiatement. Cela donne aux vidéos le sentiment de “direct”. La plupart des vidéos que je vois passer sur LinkedIn sont ainsi publiées. Vous pouvez également importer une vidéo à travers l’application et sur le site. Cela leur donne un aspect plus soigné et professionnel.

Quelques informations à retenir avant de vous lancer :

  • Les vidéos natives peuvent durer entre 3 secondes et 10 minutes.
  • Vous pouvez filmer en format portrait ou paysage.
  • Les vidéos en portrait sont recadrées en carré par LinkedIn dans le fil. Il suffit de cliquer dessus pour que la vidéo remplisse l’écran mobile.
  • La vidéo horizontale s’affiche entièrement dans le flux.
  • Les vidéos natives de LinkedIn sont en lecture automatique sans le son. Comme sur Facebook, il faut cliquer pour avoir le son.
  • Il n’y a pas encore de sous-titrage intégré, vous aurez donc besoin de sous-titrer manuellement vos vidéos le cas échéant. (On reviendra sur ce point).

Créer ou importer une vidéo native LinkedIn depuis l’application mobile

Lancez l’application. Cliquez sur l’icône de la caméra vidéo dans la zone de publication. Sélectionnez “créer” ou “télécharger”.

Sélectionnez une vidéo dans votre pellicule ou enregistrez-en une.

Ajoutez une légende. Rappelez-vous que tout le monde ne regardera pas avec le son alors il vous faut décrire le contenu de votre vidéo.

C’est une bonne idée de poser une question dans votre vidéo. Incluez la question dans la légende aussi. Lorsque les utilisateurs répondront à votre message, le post sera mis en avant dans le fil LinkedIn. C’est un moyen efficace d’étendre votre message au-delà de vos relations personnelles.

LinkedIn vous invite à taguer des membres dans votre vidéo. Cela peut être un bon moyen d’inciter les personnes intéressées par le sujet à participer à la conversation. Allez-y doucement sur les tags : taguer des personnes de façon aléatoire peut en irriter certaines et vous pourriez perdre des relations précieuses.

Importer une vidéo depuis un ordinateur de bureau

Vous pouvez importer des vidéos depuis votre ordinateur vers LinkedIn, mais vous ne pouvez pas (encore) les créer directement. Cliquez sur l’icône de la vidéo dans la zone de publication et sélectionnez la vidéo que vous voulez ajouter.

Comme sur la version mobile, ajoutez une légende et cliquez sur poster.

Dans quelles circonstances utiliser la vidéo native sur LinkedIn ?

La vidéo native de LinkedIn n’en est qu’à ses débuts. Nous en sommes encore à la phase expérimentale. Je vois passer beaucoup de vidéos de mes relations qui utilisent ce format pour partager des conseils professionnels.

Malgré leur aspect brut et rudimentaire, ces vidéos publiées valent d’être vues. Ce sont justement les vidéos improvisées, imparfaites, qui attirent le plus mon attention.

Présentez votre culture

Dans cette vidéo, Bernard Powell nous parle de la culture de son entreprise, de leur passage de « Our peuple » à « Good People » avant de nous faire visiter son bureau.

Sa passion transparaît et c’est une bonne publicité pour l’éthique de son entreprise.

Des interviews improvisés

En raison de sa nature instantanée, LinkedIn est un bon outils pour partager de courtes interviews.

Voici un court clip d’Allen Gannett tourné à Content Marketing World.

Parler de vous aux gens

LinkedIn est peut-être un réseau professionnel, mais cela ne signifie pas que nous ne nous intéressons pas à nos relations.

Plus les gens apprennent à vous connaître, plus ils vous font confiance et plus ils ont de chances d’acheter vos produits. Partager quelque chose de surprenant à votre sujet vous rendra mémorable et plus facile à approcher.

C’est exactement ce que fait Alan Bernard Evans avec ses talents de pianiste.

Sous-titrage … en quelque sorte

Le manque d’options de sous-titrage pour les vidéos LinkedIn est frustrant. Il n’y a pas de sous-titrage généré automatiquement comme sur Facebook et YouTube et il n’y a pas d’option pour télécharger un fichier.

Si vous souhaitez légender vos vidéos, vous devez superposer le texte à votre vidéo.

Sur iPhone vous pouvez enregistrer vos vidéos en utilisant Apple Clips. L’application sous-titre en direct pendant que vous parlez et les légendes sont intégrées à la vidéo.

Des outils professionnels comme Camtasia vous permettent également d’ajouter des légendes à votre vidéo.

Pour les petits budgets qui veulent être un peu plus créatifs, vous pouvez utilisez la technique d’Amy Blaschka présentée dans cette vidéo.

La grande question

La vidéo native obtient-elle plus de visibilité et d’engagement sur LinkedIn que la simple vidéo partagée ? Voilà une question intéressante pour le Social Media Lab !

Avez-vous déjà utilisé la vidéo native de LinkedIn? Avez-vous vu des résultats positifs? Dites-nous tout dans les commentaires !

Article rédigé par Amanda Webb et traduit de l’anglais. 

posté sur https://feeds.feedblitz.com/~/594405832/0/visibiliteweb
plus d’infos sur >> Twitter

Laisser un commentaire